Your services and supplies partner for LABoratory and INDUStry
WEBSTER Hardness tester
C'est un appareil portable manuel capable de déterminer rapidement et n'importe où  la dureté de différents matéraux comme l'aluminium, le laiton, l'acier doux et le cuivre (ASTM B647). Il peut mesurer sur des surfaces planes, des profilés ou des tubes (Diam. min. de base 9.6mm). Tous les modèles peuvent mesurer une épaisseur de 0,75 jusqu'à 6.00mm en standard. La valeur mesurée est donnée en unité Webster et peut-être convertie en échelle Rockwell à l'aide de graphiques fournis. Il est livré avec une clé de réglage, une plaque de référence, un pénétrateur de rechange, un graphique de conversion, un étui et un manuel d'utilisation.

Webster Instrument, INC. fabrique ses duromètres depuis 1932 (une activité familliale sur trois générations). Sa réputation s'est construite avec ses premiers clients: Douglas, Boeing, U.S. Navy, Lockheed, Department of Defence, Bureau of aeronautics .... 

Il existe trois modèles:
Model B: Le plus utilisé à travers le monde. Pour les alliages d'aluminium des séries 100 à 7075. Les 20 graduations de l'affichage correspondent à une gamme de dureté de 25 à 110 Rockwell E. 

Model B-75: Il a été développé pour obtenir un plus grande sensibilité aux légères variations de dureté dans la partie supérieure de l'échelle du modèle B. Cette sensibilité est particulièrement utile pour mesurer l'acier doux et les alliages d'aluminium durs. Pour le laiton, ce modèle couvre la gamme depuis le recuit jusqu'au dur. Les 20 graduations de l'affichage correspondent à une gamme de dureté de 20 à 100 Rockwell B. 

Model BB-75: Développé pour répondre au besoin de certaines industries pour une méthode de test rapide de la dureté du cuivre déposé par électrolyse. Il utilise le pénétrateur du B-75 pour la sensibilité et le ressort du B pour une faible pression. Cette combinaison permet de tester la gamme tendre de la plupart des matériaux communs. 

Options:

Une capacité pour échantillons d'épaisseur de 25.0mm maximum est disponible sur demande. L'axe enclume a un diamètre de 9.52mm en standard et peut-être réduit jusqu'à 3.18mm sur demande.
More information on:
Service assuré en nos locaux.
Pièces détachées en stock.